Star Academy 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Academy 6

Bienvenue sur le RPG consacré à la star ac 6.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dominique - "L'envers de la Terre"..

Aller en bas 
+2
mathieu gonet
Dominique
6 participants
AuteurMessage
Dominique
Elève
Dominique


Nombre de messages : 377
Localisation : En dehors du château... =)
Age du candidat : 27 ans
Coté coeur : David
Date d'inscription : 07/09/2006

Dominique - "L'envers de la Terre".. Empty
MessageSujet: Dominique - "L'envers de la Terre"..   Dominique - "L'envers de la Terre".. EmptyVen 5 Jan - 0:25

*Avant de rentrer en scène, Dominique se prépare en coulisses. Kamel avait prévu une chorée sur sa chanson. Dominique a bien révisé toute la semaine. Elle allait chanter "L'envers de la terre" de Leslie et elle ne connaissait pas cette chanson. Pour la connaître par coeur, elle révisa toute la semaine comme une folle et écoutait la chanson en boucle dans son MP3. Ce n'était pas du tout son style de musique mais elle allait tout faire pour se l'approprier. Prête à se battre une nouvelle fois et à prouver son talent, elle était déterminée. Au stylisme, elle choisit une tenue assez confortable pour danser et en rapport avec la chanson. Elle enfila un long collant noir et par dessus, une robe pailletée, en osmose avec la chanson. Parsemée de paillettes, elle rappelle l'espace et le thème de la chanson. Coifée de cheveux raidis et détachés, Dominique était enfin prête. Après avoir mit son micro en place et tout ce qu'il fallait, c'était à elle d'entrer en scène.*

>> http://new2.isifa.com/tools/get_preview.php?idp=13144533

* Dominique commenca la chanson perchée sur une boule de discothèque géante. Attachée par des harnaits, elle était sûre de ne pas tomber. Sûre d'elle, elle commenca à chanter en force. D'une voix grave et ténébreuse, elle chanta en rythme les deux premières phrases. Elle les murmura presque pour faire effet et pour garder le tempo.*
Je suis à l'envers, à l'envers
Je suis à l'envers, à l'envers de la terre


*La boule commenca à descendre.. Dominique avec.. Elle était maintenant totalement entrée dans le jeu de scène et prenait plaisir face au public, aux profs et aux téléspectateurs.. Elle fixa la caméra et chanta en s'appliquant. Articulant chaque mot, Dominique se donna un maximum et fit de son mieux pour interpréter les paroles. Elle donna à la chanson une touche personelle en chantant d'une voix entraînante.*

Dites-moi pourquoi suis-je ici ?
Quels sont mes choix ?
Parmis vos raisons
Me conduirez vous en prison ?
laissez moi parler
je n'ai rien à vous cacher


*Pour le refrain, la boule devait se pencher sur le côté et balancer. C'est ce qu'il se passa. Dominique resta bien accrochée au fil suspendu et s'amusait rééllement dans les airs. Cet effet de "vol" l'amusait et elle prenait plaisir à mettre en place la choré de Kamel. Au niveau technique, elle gérait parfaitement sa voix. Pas encore essouflée, elle gérait son souffle et sa voix en même temps. Elle continuait d'articulait chaque mot et de les interpréter. Sûre de sa rage de vaincre, Dominique chantait avec toutes ses tripes et y prenait plaisir.*
Je suis à l'envers de la terre
et vous me faites perdre la tête
Je suis dans un autre univers
réveillez moi que tous s'arrête


*Au deuxième couplet, la boule géante cessa de basculer. Dominique resta stable et droite sur cette boule. Les danseurs s'accrochèrent à leur tout. Ils devaient la rejoindre sur cette boule gigantesque et brillante de mille feux. Dominique s'attaqua au couplet avec sa voix rauque et très bien soutenue. Pour l'instant, elle gérait parfaitement la justesse et maîtrisait encore son souffle. lLa longueur de ces notes était accordée à celle du rythme.. toujours respecté. Dominique prononca chaque mot avec hargne et détermination... Elle jouait vraiment sa place ce soir, comme d'habitude.. Dominique voulait réussit et surtout prendre plaisir.. Ce qu'elle faisait parfaitement en ce moment..*
Cessez vos questions
car sur moi je sens trop de pression
je me défendrais
Détachez moi s'il vous plait
Personne n'a le droit
de me retenir ici-bas


*Pour ce nouveau refrain, Les danseurs montaient petit à petit sur la boule. Dominique les regardait en chantant, tout en continuant de danser scrupuleusement sur l'immense boule. Elle prenait plaisir et s'amuser.. Elle jettait des coups d'oeils à la caméra, au public qui l'applaudissait chaleureusement et aux profs qui la notaient.. Elle était déterminée à faire le show encore une fois. Sûre de sa posture, elle chanta avec perfection. Son coeur s'accèlèra au rythme de la chanson mouvementée mais Dominique géra parfaitement son souffle.. Elle le maîtrisait avec attention et conviction. Ses notes étaient justes et travaillées. Dominique savait ce qu'elle faisait, après beaucoup d'heures de travail et de concentration. Ce soir, elle dévoilait son talent au grand jour, une nouvelle fois.. Elle interprétait chaque mot avec articulation et tempo.*
{au Refrain}
Je suis à l'envers de la terre
et vous me faites perdre la tête
Je me sens perdue ailleurs
Je n'est plus la force j'ai peur
Dites-moi où est la terre
car j'ai l'impression d'être à l'envers


*Pour le dernier couplet, Dominique chanta entourée des danseurs, attachés en l'air et dansant au milieu du vide. Ils étaient assez nombreux autour d'elle et tous habillés de blanc. Leurs longues robes et pantalons pendaient jusqu'au sol et des paillettes tombaient de leurs poches. La décor était absolument magique. Dominique quant à elle, était parfaitement à l'aise dans sa robe et dans son collant noir. Elle n'avait pas de chaussures pour mieux tenir sur la boule, évidemment ronde. Dominique se tenait au fil de suspension tout en chantant.. Elle tournait autour parfois et s'amusait réellement. Le plaisir qu'elle prenait devait être communicatif... Dominique voulait plaire, certe, mais aussi s'amuser et donner un maximuim de plaisir. Elle chantait avec certitude et détermination. Sa voix rauque et juste interprétait chaque mot avec délicatesse... Dominique se donnait un maximum dans tout ce qu'il fallait donner dans cette chanson.. Elle prenait un réel plaisir. Elle finit la chanson en beauté car un sac géant de paillettes dorées se vida sur le plateau. Une ambiance magique et féérique se créa à la fin de la chanson et Dominique sourit, ravie d'avoir tout donné.. Toujours suspendue au dessus de sa boule géante et brillante, comme elle, ce soir..*
A l'envers {x7}
Je suis à l'envers, à l'envers
Je suis à l'envers de la terre
Je suis à l'envers, à l'envers
Je suis à l'envers de la terre


*Dominique finit la chanson. Elle se fit descendre en douceur. Arrivée au sol, elle se détacha des harnés de sécurité et se placa au milieu, attendant ses notes et les appréciations de ses professeurs... le sourire aux lèvres...*
Revenir en haut Aller en bas
mathieu gonet
Prof
mathieu gonet


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 25/09/2006

Dominique - "L'envers de la Terre".. Empty
MessageSujet: Re: Dominique - "L'envers de la Terre"..   Dominique - "L'envers de la Terre".. EmptyVen 5 Jan - 0:29

Prend le micro, c'est bien Dominique, un peu de faussetée, mais appart sa c'est bien , continu .
NOTE : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
David
Elève
David


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 23/09/2006

Dominique - "L'envers de la Terre".. Empty
MessageSujet: Re: Dominique - "L'envers de la Terre"..   Dominique - "L'envers de la Terre".. EmptyVen 5 Jan - 0:34

* aplaudit et est content de la note de Dominique car elle a bien bosser *
Revenir en haut Aller en bas
kamel Ouali
Prof
kamel Ouali


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/09/2006

Dominique - "L'envers de la Terre".. Empty
MessageSujet: Re: Dominique - "L'envers de la Terre"..   Dominique - "L'envers de la Terre".. EmptyVen 5 Jan - 12:59

Tu m'as encore dessus,je ne t'es pas trouvé dans la chorégraphie dommage car tu avais les capacités pour faire bien mieux 14.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine Roy
Prof
Jasmine Roy


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 24/09/2006

Dominique - "L'envers de la Terre".. Empty
MessageSujet: Re: Dominique - "L'envers de la Terre"..   Dominique - "L'envers de la Terre".. EmptyVen 5 Jan - 15:17

Vocalement se n'était pas tout à fait sa,se que tu as fait la était bien mais en répétition tu avais mieux réussi donc je suis un peu décue mais je te met 15/20 se qui est quand meme une note convenable
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Elève
Dominique


Nombre de messages : 377
Localisation : En dehors du château... =)
Age du candidat : 27 ans
Coté coeur : David
Date d'inscription : 07/09/2006

Dominique - "L'envers de la Terre".. Empty
MessageSujet: Re: Dominique - "L'envers de la Terre"..   Dominique - "L'envers de la Terre".. EmptyVen 5 Jan - 19:18

HJ/ Je serai curieuse de savoir comment vous notez les prestations ? En sachant que j'écris de nombreux détails sur la mise en scène, la technique vocale et tout ce qu'il faut.. Vous osez dire que j'ai encore quelques fautes ect.. Excusez-moi de me plaindre mais David qui écrit moins de choses que moi vous lui accordez de meilleures notes et osez prétendre qu'il est mieux vocalement.. Bref, je comprends vraiment pas.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mathieu gonet
Prof
mathieu gonet


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 25/09/2006

Dominique - "L'envers de la Terre".. Empty
MessageSujet: Re: Dominique - "L'envers de la Terre"..   Dominique - "L'envers de la Terre".. EmptyVen 5 Jan - 19:52

Alor, david raconte un peu, tu lis ce qu'il a marqué, sa explique sa chorégraphie . Moi, je mettrai 18 meme si il a écrit peu et que sa raconte bien par exemple a Elfy au début .
Pour moi, j'ai des criteres d'évaluations .
Revenir en haut Aller en bas
mathieu gonet
Prof
mathieu gonet


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 25/09/2006

Dominique - "L'envers de la Terre".. Empty
MessageSujet: Re: Dominique - "L'envers de la Terre"..   Dominique - "L'envers de la Terre".. EmptyVen 5 Jan - 22:15

Moi, Kamel, Jasmine, et les autres sommes des professionnels .
Moi j'ai mis 16/20 ce quii est une tres bonne note * pose le micro *
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Elève
Dominique


Nombre de messages : 377
Localisation : En dehors du château... =)
Age du candidat : 27 ans
Coté coeur : David
Date d'inscription : 07/09/2006

Dominique - "L'envers de la Terre".. Empty
MessageSujet: Re: Dominique - "L'envers de la Terre"..   Dominique - "L'envers de la Terre".. EmptySam 6 Jan - 20:01

HJ/ Mouais.. Mais si vous auriez bien lu ma description, moi aussi je décris ma chorégraphie.. Rolling Eyes Et en détail..
Revenir en haut Aller en bas
Michael Jones
Prof
Michael Jones


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2006

Dominique - "L'envers de la Terre".. Empty
MessageSujet: Re: Dominique - "L'envers de la Terre"..   Dominique - "L'envers de la Terre".. EmptyDim 7 Jan - 16:48

dominique je te met 17 j'ai bein aimé la mise en scene
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Elève
Dominique


Nombre de messages : 377
Localisation : En dehors du château... =)
Age du candidat : 27 ans
Coté coeur : David
Date d'inscription : 07/09/2006

Dominique - "L'envers de la Terre".. Empty
MessageSujet: Re: Dominique - "L'envers de la Terre"..   Dominique - "L'envers de la Terre".. EmptyLun 8 Jan - 0:52

*Remercie Mickael*

Merci..
Revenir en haut Aller en bas
mathieu gonet
Prof
mathieu gonet


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 25/09/2006

Dominique - "L'envers de la Terre".. Empty
MessageSujet: Re: Dominique - "L'envers de la Terre"..   Dominique - "L'envers de la Terre".. EmptyLun 8 Jan - 0:53

Moyenne : 15.62/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dominique - "L'envers de la Terre".. Empty
MessageSujet: Re: Dominique - "L'envers de la Terre"..   Dominique - "L'envers de la Terre".. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominique - "L'envers de la Terre"..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David & Dominique "La groupie du pianiste"...
» "C'est ma cause" : Dominique & Faf la Rage
» Dominique > "La foule"
» "It's Oh So Quiet !" >> Dominique !
» "Donne" >> Dominique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Academy 6 :: Primes :: 9ème Prime-
Sauter vers: